Quels sont les meilleurs ingrédients pour votre blender ?

Si vous possédez déjà un Blenders NutriBullet, vous avez certainement eu à préparer plusieurs smoothies. Cependant, ils ne doivent pas vous servir qu’à prendre du plaisir. La liste d’ingrédients ci-dessous va vous aider à concevoir des smoothies beaucoup plus riches en nutriments. En cherchant le meilleur produit, nous faisons uniquement confiance la marque Nutribullet. D’ailleurs, nous somme tombés sur une liste des meilleurs blenders NutriBullet qui nous a permis de bien choisir notre blender.

Légumes à feuilles verts

Pourquoi des légumes verts ? En plus, d’être les meilleurs ingrédients pour les smoothies, betteraves, choux et autres légumes verts renferment des taux assez moyens de sucres et de calories. Vous pouvez donc en consommer sans crainte de faire augmenter les taux dans votre organisme. En contrepartie, consommer ces légumes vous permet de profiter d’une grande quantité de nutriments. En effet, ils sont loin d’être avares en fibre d’acide folique et en fer. De plus, les légumes verts regorgent de bien plus de protéines que ce que vous pourriez trouver dans des fruits. Vous avez certainement entendu parler en bien des smoothies et de tout ce qu’ils peuvent apporter. Cependant, il ne faut pas non plus oublier qu’avec des fruits comme seuls ingrédients, l’apport nutritif de ces boissons est déséquilibré.

Meilleurs ingredients

Conseils pour trouver les meilleurs ingrédients pour votre blender

Légumes crucifères

Ne soyez pas étonnés par l’appellation. Les légumes crucifères ne sont que la famille du chou râpé ou encore du chou vert, deux légumes que vous connaissez bien. Dans un smoothie, les légumes crucifères deviennent des mines de nutriments.

Par ailleurs, ils contiennent de la glucosinolate, une substance à laquelle les scientifiques prêtent de nombreuses vertus. Elle permet de limiter l’apparition de certains cancers et certains légumes crucifères sont reconnus pour leurs propriétés dans le cadre de la lutte contre le cancer de la vessie. En réalité, le légume crucifère que vous choisirez importe peu. Avec les smoothies, vous avez déjà la possibilité de vous servir des propriétés d’une multitude de légumes.

 Fruits à coque et beurres

Même si les légumes font partie des ingrédients que le consommateur doit privilégier dans son Blenders NutriBullet, ils ne permettent pas de faire le plein de protéines. Vous devez donc trouver un moyen de consommer des smoothies protéinés et les beurres de noix sont la solution.

Il y a une autre raison pour laquelle il est important d’ajouter des noix et du beurre (de l’arachide préférence) à votre boisson. Ces ingrédients permettent sont riches en gras, élément dont manquent souvent la majorité des recettes de smoothies.

Par contre, vous devez faire attention au dosage lorsque vous souhaitez ajouter du beurre de noix, des graines ou des noix à vos smoothies. Ce sont des aliments assez riches en calories et il ne faudrait pas en abuser. 1 cuillère à de beurre noix ou une demi-once de graines sont suffisants à chaque préparation.

 Yogourt et produits laitiers

Le lait et tous ses produits dérivés sont infiniment riches en protéines. En les incorporant à vos boissons mixées, vous faites donc aussi bien que si c’était un véritable repas. Pour éviter les poudres protéinées (la plupart du temps remplies de sucres), il est possible d’utiliser du yogourt grec comme alternatif. Le tofu est également une des solutions à envisager. Pour ce qui est du lait, vous pouvez opter pour du lait végétal (amande ou soja) ou du lait écrémé pour vos préparations.

Les baies

Pourquoi ne pas agrémenter vos smoothies avec des baies ? Entre les fraises, les bleuets et autres baies, ce ne sont pas les idées qui manquent. En plus d’apporter de nouvelles saveurs à vos smoothies, ces ingrédients sont riches en fibres.

Aujourd’hui, plusieurs recherches avancent que les antioxydants sont des éléments très importants et qu’ils permettraient de combattre les cancers. Les baies en contiennent en abondance. De plus, ces aliments sont connus pour avoir un index glycémique assez faible, ce qui est parfait pour les personnes dont le taux ne doit pas augmenter. Pensez donc à ajouter des baies à vos smoothies chaque fois que vous souhaitez en consommer. Toutefois, évitez d’acheter des fruits avec un supplément de sucre.

La spiruline

 

La spiruline est un légume qui pousse en mer et qui possède de multiples vertus. Elle fait partie de ces aliments qui vous font profiter de leur nutriment sans augmenter vos taux de sucres ou de calories. Il suffit d’en mettre 1 à 2 cuillères dans votre boisson mixée pour profiter de ses bienfaits. Avec ces 2 cuillères à soupe, vous gagnez l’équivalent de 8 grammes de protéines pour seulement 3,4 grammes de glucides.

Au vu de tout ce que la spiruline peut apporter comme nutriment à l’organisme, tout le monde devrait en profiter, mais ce n’est pas le cas. En effet, la consommation de cette algue constitue un risque dans certains cas. Elle est déconseillée pour :

  •  Les femmes enceintes et les nourrices
  •  Les personnes souffrantes de Phénylcétonurie
  • Les personnes atteintes de polyarthrite et autres maladies auto-immune ou tout patient sous traitement d’immunosuppresseurs.

La spiruline est donc le seul ingrédient de cette liste qui n’est pas conseillé pour tous. Pour ce qui est des autres, n’hésitez pas à réaliser très souvent des combinaisons pour obtenir des smoothies toujours plus nutritifs.